Je ne vais pas m'étaler sur ce point, tous les livres, sites, blogs le rappellent à chaque fois : la montagne et la pratique de la randonnée dans sa globalité ne sont pas dénués de dangers.

Les topos rando qui vous sont présentés sont là pour vous donner une idée de sortie, il ne remplace en aucune manière une carte IGN détaillée qui est le compagnon indispensable d'une sortie. De plus, ils ne sont pas exhaustifs quant aux dangers rencontrés et peuvent être imprécis.

La notation de difficulté est toujours à relativiser. Une étoile de difficulté ne veut pas dire que vous pouvez faire cette randonnée en tenue de soirée, bien au contraire !!!! Quelque soit la notation du niveau de difficulté de la randonnée vous devez être équipés pour partir en montagne.

Si vous découvrez cette activité je vous conseille vivement d'emprunter des itinéraires courts et fréquentés, et de prévoir un temps large pour effectuer cette randonnée, le dénivelé peut rapidement surprendre les non initiés.

En bref, comme dans toutes vos activités journalières, la randonnée présente des dangers qu'il faut connaitre, ne pas les considérer revient à traverser la route sans regarder, c'est mortel ^^