Randonnée en boucle à partir de Kirchberg (près de Masevaux), les deux objectifs de la journée : la source de la Doller et le lac de Lachtelweiher.


Distance estimée : 9.5 km
Dénivelé cumulé montant : 546m
Temps estimé : 3h40
Numéro carte IGN : 3620 ET

Randonnée effectuée le :22 Avril 2007

Itinéraire




Plan de coupe




Détail de la randonnée


L'escalade...


Du parking de la mairie, remonter la route qui amène au petit square et prendre tout droit. Au premier panneau de direction indiqué, prendre la direction Lochberg (cercle bleu, triangle bleu).
Le début effectif de la rando commence après avoir traversé au milieu d'une propriété privée (n'oubliez pas de refermer les clôtures ^^). Grosse montée jusqu'au point culminant à 1006m, quelques trouées dans la forêt permettent de profiter d'une magnifique vue sur la vallée de la Doller.


La Source de la Doller...


Une fois arrivés au chalet rencontré peu après le sommet, suivre la direction Fennematt (cercle rouge). Ce chalet ouvre sur une magnifique prairie, coin idéal pour manger.
Une fois arrivée à la ferme suivre de nouveau Lochberg et Lachtelweiher sur le GR 537 (rectangle bleu).
La source de la Doller se trouve entre Fenematt et Lochberg.


Le lac de Lachtelweiher...


Continuer à descendre jusqu'au lac. Ce lac est autorisé à la baignade, mais le nombre de pêcheurs, la couleur du lac et le nombre de couleuvres s'y baignant vous en feront peut-être passer l'envie...
La descente pour retourner à Kirchberg est directement indiquée du lac (cercle bleu), après un petit peu d'autoroute, elle se fait tranquillement dans un petit chemin à travers bois.



Participants


So, Marc et Nomad, Flo, Dédé, Fabien, Sylvain et Marion, Juliane, Yannig.